Envie d'aller au SPA sans bouger de chez soi ?
Le week-end est le meilleur moment pour se chouchouter et décompresser. Quand j’en ressens le besoin, j’organise une après-midi chez moi et je me prépare différents soins.
Pour une ambiance détente, on allume des bougies et on s’éloigne au maximum de tous les écrans !
1. UN MASSAGE POUR LE CORPS
Je commence par préparer une huile de massage pour le corps à base d’huile d’amande douce, d’huile essentielle de lavande fine et d’huile essentielle d’Ylang Ylang.
Pour optimiser l’effet du massage sur le corps, il faut masser de bas en haut. Si vous pouvez vous faire masser c’est le top ! Essayez de bien insister sur les pieds, les épaules et les mains, pour éliminer toutes les tensions.
2. UN MASQUE PURIFIANT POUR LE VISAGE
Ensuite, je prépare un masque à base d’argile verte, de jus de citron, de miel liquide et d’eau de rose. Bien mélanger la préparation.
Sur une peau propre, appliquez le masque et laissez poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.
3. UN GOMMAGE A L’ORIENTAL
Le corps aussi a besoin d’être nettoyé et revitalisé. Pour obtenir un résultat similaire à celui que je peux avoir au hammam, je prépare un bain bien chaud et ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles de jasmin et de rose. Puis je me détends pendant une dizaine de minutes.
Je recouvre mon corps de savon noir (ne pas en mettre sur le visage) et laisse poser quelques minutes. Je mouille à l’eau tiède mon gant de loofah et je masse ma peau de bas en haut en faisant des mouvements circulaires. Il faut bien insister sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Ensuite, je rince à l’eau tiède.
4. UN SOIN NOURRISSANT
Lorsque ma séance de hammam maison est terminée, j’hydrate mon corps avec de l’huile d’argan car elle pénètre rapidement dans l’épiderme, et a un fort pouvoir hydratant et régénérant.
Pour terminer, je me fais plaisir jusqu'au bout avec un bon thé à la menthe !
Mots clés :